L'UNIVERS D'ATARAXIA...

C’est un roman d’anticipation avec pour quête une philosophie à atteindre : vivre en harmonie, dans le respect de soi, de l’autre et de la nature.


L’histoire se déroule à la fois dans le futur, le présent et le passé des personnages.

J'ai mis tout mon coeur et ton mon esprit pour écrire cette histoire et développer un concept philosophique alternatif aux courants que je connaissais. C’est 20 ans de travail, de doutes, de remises en question pour réussir à le terminer. Ce n'est plus une simple histoire, c'est devenu mon projet de vie, une raison d'être.


J'ai imaginé beaucoup de choses dans l'histoire, des inventions que j'espère pouvoir concrétiser pour certaines.

Je suis impatient de partager mon histoire avec le plus grand nombre et de découvrir de nouveaux médiateurs.


Manikeo

Le Résumé / Pitch :

Sur une Terre dévastée par un déluge, Atlas est seul dans son arche. Grâce à une machine révolutionnaire, qui lui permet de voyager dans les souvenirs de n’importe quel être vivant, il enquête pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.

Il découvre comment ses parents sont tombés amoureux. Il apprend que ses grands parents, mènent un combat pour rendre le monde meilleur et pour empêcher l'extinction de l’humanité et l'anéantissement de la nature. Leur projet est de composer un groupe de résistants, qu'ils nomment : «les médiateurs» .



DÉCOUVREZ LES PREMIÈRES PAGES...



LES INFLUENCES